Pascal Caron

Pascal Caron

- musicien
Artiste de niveau professionnel

À propos de l'artiste

C’est dans sa famille, et ce dès le plus jeune âge, que Pascal est initié à l’art vocal. Puis, à l’âge de 12 ans, il débute le cor et à 15 ans, la guitare.
Auteur-compositeur-interprète- arrangeur-directeur artistique, il participe à de nombreux spectacles partout en province avec plusieurs formations dont la Musique des Fusiliers de Sherbrooke, l’Orchestre Septième Art (OSA) et plusieurs orchestres corporatifs.
Depuis plusieurs années, il figure comme choriste dans différents spectacles et émissions de télé dont le Téléthon du Noël du Pauvre à Trois-Rivières depuis 2009. Comme chanteur soliste, il a été remarqué lors de son passage à l’émission La Voix à l’hiver 2014 et, à l’automne de la même année, à l’émission Le Banquier à TVA. Diplômé de l’Université du Québec à Montréal en enseignement de la musique depuis 1998, il a enseigné à la Polyvalente Louis-St-Laurent pendant presque dix ans sous le tutorat de monsieur Serge Poirier. Toujours en quête de perfectionnement, Pascal a complété, à l’été 2002, une formation de deuxième cycle en direction d’orchestre à l’Université de Montréal sous la tutelle de monsieur Alain Caze et un certificat en chant jazz en 2009 à l'Université de Sherbrooke. Depuis 2010, il donne des leçons de guitare, de chant et d’instruments à vent dans son école à Cookshire-Eaton.

Contact

185, rue Planche
Cookshire-Eaton
J0B 1M0
Pascal Caron