Bruno Lachance

Bruno Lachance

- musicien
Artiste de niveau professionnel

À propos de l'artiste

De 1979 à 1984, il fait partie de l’Harmonie Louis-Saint-Laurent d’East Angus. Il se joint aussi à l’Ensemble à vents de Sherbrooke pendant trois ans. Au cours des années 80, il développe son intérêt pour le jazz au sein du Big Band Pourlephone. C’est avec ce groupe qu’il aura l’occasion de performer devant plus de 15 000 personnes au Festival international de jazz de Montréal.
En 1992, le trompettiste amateur se joint au Groupe Show de Sherbrooke. À ce jour, Bruno a présenté quelque 200 spectacles avec le Groupe Show. Parallèlement, il fonde AbracadaBRASS, un quintette de cuivres qui combine l’humour et la richesse sonore des instruments de la famille des cuivres.
En 2004, Bruno réalise le rêve d’enregistrer quelques-unes des compositions qui lui trottent dans la tête. Il en résulte l’album « Deux crèmes, trois sucres », un CD ambitieux sur lequel on retrouve des textures musicales qui vont du funk au swing, en passant par la bossa-nova. Pour mener à bien ce projet, Bruno porte de nombreux chapeaux et agit à la fois comme compositeur, orchestrateur, programmeur, trompettiste, guitariste, en plus de réaliser le design graphique de la pochette.

Contact

40, rue Eastview
Cookshire-Eaton
J0B 1M0
Bruno Lachance - Pochette d'album
Bruno Lachance
Bruno Lachance
Bruno Lachance à la trompette